mercredi, janvier 18

La mère et la fille

Elle enfanta une fille qu’elle appela religion
Fille qui à sa naissance était pleine de résolutions
***
La mère on la surnommait morale
Sa quête était de faire le bien et non le mal
***
La mère conseillaient les hommes
La fille inventait des axiomes
***
J’ai connu la mère et je l’ai comprise
J’ai connu la fille et je l’ai redouté
***
Je pleure la mort de la mère
Je regrette la naissance de la fille
***
On m’a marié de force à cette fille
Je n’ai pas vu se mettre en place la grille
***
Elle a commencé à me parler de la vie
Et m’a dit il faut que tu l’oublies
Nous irons tous au paradis
***
Je ne pensais plus qu’à la mort
Et considérais la vie comme un tort
***
Je pensais que j’étais fort
Et maître de mon sort
***
La mère est venue à moi en rêve
Elle m’a accordé une trêve
***
Elle a commencé à me parler de leurres
Et m’a dit écoutes ton cœur
Nous aurons tous du bonheur
***
Je n’ai plus pensé à la mort
Et considéré la vie comme un ressort
***
Je me suis retrouvé fort
Et maître de mon sort
***
Je pleure la mort de la mère
Je regrette la naissance de la fille
***

4 commentaires:

Anonyme a dit…

nice test

Anonyme a dit…

I meant : nice text

Anonyme a dit…

j'ai bien aimé ton texte merci

http://20six.fr/sohar

Anonyme a dit…

C'est très bien écrit ce texte aussi...je regrette la mort de la mère et la naissance de la fille...mais du moment que la mère t'apparait en rêve...profites-en...fais de tes rêves ta vie...et essaye de trouver dans la fille la mère qui lui a donné la vie....ta vie sera peut être plus agréable à vivre...

j'attends avec impatience la mise à jour de ton blog...et franchement ce que tu écris ce n'est pas n'importe quoi alors pourquoi le choix de ce pseudo?