vendredi, janvier 13

La fille du dimanche

Je ne sais pas comment, mais Cynthia à tout suite vu en moi le don de l’écoute. Elle ne s’est pas gênée pour tout déballer, mais vraiment tout, de son enfance malheureuse dans je ne sais plus quel bled pourri, à la couleur de sous-vêtements qu’elle préfère…C’était un débit régulier avec quelques accélérations –lorsque le sujet lui tenait à cœur-qui me donnaient le vertige. Les histoires étaient aléatoires, je me demandais à quoi elle voulait en venir…ça ressemblait à une chaîne grand public avec des histoires familiales dramatiques de gens que vous n’avez jamais vu, des gens qui disaient tout haut qu’il aimaient le fromage râpé ou qu’ils détestaient la viande de cheval…Mais on s’en fout !!!

Comme un chaîne grand public donc, le carré rouge s’est assez vite mis en place. Accord parental indispensable. Il étaient à mille lieux et nous avions leur bénédiction tacite.

En faisant l’amour avec Cynthia, ou plutôt en baisant avec elle. J’ai eu la vague impression qu’elle me racontait pour la deuxième fois ses histoires, un débit régulier, des accélérations. Cette fois j’ai apprécié le vertige qu’elle provoquait en moi, j’étais loin de m’en foutre de ce qu’elle me racontait sans parler.

Le lendemain matin, j’ai rapidement vu qu’il y avait un corps allongé à côté du mien dans mon lit à une place et demi. J’ai vu passer dans ma tête la bande annonce de notre film de la veille. Une tomate, un cul, une séance de psychanalyse, et une partie de jambes en l’air. Je déteste la discussion du lendemain où on déssoule et où il faut être sois-même pour ne raconter que des mensonges, se donner des faux numéros et se jurer qu’on s’appellerait pour aller au cinéma ou au resto.

Cynthia ma épargné toute cette comédie dramatique en se levant comme en ouragan. Cette fille est la reine des tâches en parallèle, pendant qu’elle s’habillait, elle s’est coiffée approximativement, m’a fait un clin d’œil, s’est regardée dans le reflet de la fenêtre avant de déclarer en courant vers la porte. Il faut que je file, je suis en retard …See Ya !

J’ai béni le dieu de la femme-qui-fait-pas-chier et je me suis rendormi.
Cynthia est devenue la femme du dimanche. Elle venait en fin d’après midi, me racontait plein de conneries, auxquelles je répondais avec des mimiques qu’elle interprétait comme des Ah bon !! Non !! Ah oui ok…Je parlais très peu et généralement je choisissais mes phrases avant qu’elle débarque. La météo est devenue mon sujet de prédilection.

Au bout de quelques semaines il y a eu un lundi férié. Elle s’est réveillée la première à fait le café, rangé le coin cuisine et s’est installée en face du lit. En la voyant debout portant le tee-shirt de ma promo à la fac, j’ai senti que c’était le début de la fin.

- Pourquoi t’as mis ce tee-shirt
- Ben ché pas c’est le premier qui m’est tombé sous la main….si ça te dérange je l’enlève..je ne pensais pas que..
- Tu peux le garder..
- C’est quoi le problème ?
- Quel problème ?
- Ché pas ça à l’air de te déranger…t’es sûr que je peux..
- Je t’ai dis que tu peux le garder..
- Parle putain dis moi c’est quoi..
- Fait chier….je n’ai rien à te raconter…

Elle a balancé quelques noms d’oiseaux, jeté mon tee-shirt par terre, s’est rhabillé et claqué la porte. Tout ça en même temps ou presque.
J’ai maudi le dieu de la-femme-qui-fait-chier et je me suis rendormi. Le dimanche d’après Cynthia n’est pas revenue. J’ai tenu le coup quelques semaines et après je l’ai appelé. Elle est repassée deux ou trois fois, c’était un peu du sur commande, une livraison à domicile, comme si elle me devait quelques chose. C’est peut être le fait de l’avoir écouté, le fait d’avoir retiré ma plainte…Un jour j’ai arrêté de l’appeler. Comme elle travaillait dans un autre bar ça a facilité les choses.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr,ce qui m'énerve c'est que je me promets à chaque fois de boycotter ce blog!!parce qu'à la fin de ma lecture, je suis hors de moi, parce que j'ai déjà vécu ca! Commencer par une aventurette, une partie de jambes en l'air et finir seule en sanglots,à cause de l'attachement, de ces habitudes qui s'installent...
Etre humiliée et rejetée de la sorte ca fait trop mal!!!

tu écris tellement bien... que j'y replonge à chaque fois:-(

Anonyme a dit…

hahaha :p

Anonyme a dit…

I really enjoyed it !

Très bien écrit, assez insolite et pas du tout du tbalbiz. Je m'abstiendrais de juger, j'adore lire les textes accrocheurs.

Mkarriz

Anonyme a dit…

j'avance d'un post à un post et je stresse déjà à l'idée que ma lecture va bientôt s'arrêter puisque le blog n'a pas été mis à jour depuis longtemps...

tous les mecs voudraient une fille qui ne passe pas la nuit, qu'on baise et qui se casse...la nuit même ou le lendemain...mais porter le t-shirt ou la chemise de l'autre c'est un geste que je trouve romantique et les mecs qui veulent une aventure sans lendemain n'apprécie pas forcément...

le narrateur l'a rappelé parce qu'il était en manque ou parce que c'est vraiment un bon coup?