lundi, janvier 9

Le lendemain

Il est quatre heures du matin, ma tête commence à peser et mon lit me prie de le rejoindre, si je suis capable de faire le déplacement.
A 10 heures du matin je me suis retrouvé au salon dans la même position ou presque, avec une gueule de bois terrible et une envie folle de ne rien faire de la journée. Mon deuxième réveil s’est effectué à 13h. voyant que le sommeil n’a rien fait à mon état de post-ébriété et à mon enthousiasme, je me suis traîné à la douche pour constater encore une fois les bienfaits de l’eau froide.
A 14 heures le téléphone a sonné pour me rappeler le monde réel avec plein de gens qui communiquent ou qui essayent du moins.

- Allô ouais !
- Hola guapo..Esa una bonita de puta de madre
- Adam tu va arrêter ton charabia..je ne comprends rien à ce que tu dis
- La saloppe, je ne te raconte pas…Toutes les positions, absolument toutes..No limit ..
- Tu vas la revoir alors
- Pourquoi !
- Ben ché pas tu viens de me dire que tu t’es éclaté avec elle…
- Et alors ..c’est comme la binouze, elle est bonne mais n’empêche, tu bois, tu rôtes et tu jettes..
- Oh putain !!!! d’accord oublies ce que je t’ai dis ..pourquoi tu m’appelles ?
- Oh le salaud je l’appelle pour avoir de ses nouvelles et regarde comment il me traite. Ca te dis une petite balade, il fait un temps d’enculé dehors..
- Je viens de me réveiller, dés que j’émerge je te rappelle
- Ok patron, bonne émergence et à toute Ciao .
- Ciao..
J’ai connu Adam dans mon ancien boulot, c’était « «le mec du bureau à côté », beaucoup de gens ont gardé ce qualificatif, pour Adam ça a été différent. C’est une des rares personnes à pouvoir supporter mon caractère exécrable et j’en demandais pas plus. Lui c’est l’allègre éternel, il prend tout du bon côté, ses attentes se limitent selon ses propres mots aux trois bonnes « B ». Bonne bourre, bonne bière et bonne bouffe. Le reste il s’enfout et il ne s’emporte pas plus mal.
Depuis que j’ai quitté mon dernier boulot pour mon poste actuel, de programmeur chez microrapt l’une des quelques multinationales qui se partagent le monde, je ne le vois plus pendant la journée. Je ne sais pas pourquoi mais depuis je l’apprécie plus. Il faut dire que nos rencontres se limitent à des soirées dans des bars ou boîtes de nuit et quelques matchs de base-ball à la télé. Des occasions ou l’échange de futilités s’impose en seule possible communication.
J’ai pausé ma tasse de café sur la table basse, allumé une cloppe, et je me suis mis devant la télé. Une petite blonde trop maquillée m’a regardé dans les yeux avant d’annoncer qu’il y avait un pic de pollution en ville et que les automobilistes devait lever le pied un peu.

Le temps de mettre le jean dégeulasse du samedi et de mettre le tee-shirt blanc passe partout j’étais devant mon immeuble en train de scruter le ciel. J’ai trouvé que le ciel était d’un bleu inquiétant….un bleu trop beau, trop pur trop romancé, un peu douteux.

En dépit de mon humeur maussade le temps à réussi à me mettre de bonne humeur, je sifflotais dans la rue je souriais même aux prototypes de cons que je croisais. Au premier coin de rue une petite cocinelle couleur vert pomme a freiné à mes pieds, ma journée a basculé je savais que je venais de passer à coté d’un samedi paisible.

Cynthia a sauté de sa pomme géante pour coincer son nez dans ma poitrine et gueuler Hellooo vieux !!

- Salut cynthia tu vas bien ?
- Petit salaud tu ne m’appelle que lorsque tu as envie de tirer ton coup
- Et pourquoi je t’appellerai sinon
- Pour un salaud t’es un honnête salaud.. mais tu restes quand même un vrai salaud
- Merci je le prends comme un compliment
- Ouais c’est ça
- Bon à la prochaine alors…
- Ca te dirait de boire un café au Moris ?
- Non j’ai rendez vous…une autre fois
- C’est ça une autre fois…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ton post reflète que tu es juste un homme!! qui se ressemblent s'assemblent!!
no comment

Anonyme a dit…

on post reflète que tu es juste un homme!! ton comportement est identique à celui de ton copain, normal, qui se ressemblent s'assemblent!!

Anonyme a dit…

Anonyme .. tu ne peux pas lire .. apprécier ou non .. et passer ton chemin ?? ..

Anonyme a dit…

Désolée infinity, d'habitude je ne laisse pas de commentaires.. ma réaction, est tout ce qu'il ya de plus spontané...J'étais déçue par Balbaz, il écrit super bien, mais son texte est entaché de reflexions machistes!!! et je ne peux plus passer sous silence ce type de specimen...
Excuse moi T-balbiz de répondre à infinity ici :-)

Anonyme a dit…

Finalement le narrateur et Adam se ressemblent...c'est pour ça qu'ils sont amis très probablement...
Adam a sauté une pute toute la nuit a pris son pied mais ne la rappèlera pas...quand au narrateur n'appelle cinthia que pour une bourre comme dirait adam et s'il la rappelle c'est qu'elle est bonne...en tout cas je l'espère pour lui...

les filles seraient-elle vraiment comme les cigarettes? on les fume et on les jette?

Anonyme a dit…

c'est effectivement bien écrit...peu de gens ont cette faculté de bien écrire!