vendredi, décembre 30

Kai-Râ..Banlieues de la pensée urbaine d'un cadre travaillant le 30 décembre

En jeans-basket......barbe de deux jours....l'indispensable capuche...l'année commencera ainsi dans des halls communs d’immeubles gris de banlieues moches de belles villes…elle se termine comme ça pour moi dans mon honorable institution financière.

C'est ça être Kai-Râ...un demi dieu..Se prendre pour le maître des lieux, en l'occurrence, dans mon bel immeuble je surplombe, trois étages plus bas, une standardiste..et un vigile mes seuls inconnus compagnons de fin d’année active...

Kai-Râ c'est aussi être seul.....tout le temps..en bande ou en famille ...En face de mon bureau les gens marchent vite sous la neige ..Il faut arriver avant que l’année finisse...un noir a failli se faire écraser par une corsa vert pomme...RACISTE !!!! Un camion de livraison blanc-sale triste croise une petite smart noir chrome ...PROLETAIRES !!!!!...Les japonais fourmillent inlassablement dans la quartier et s'arrêtent immuablement devant la même boutique..EUH !!! HUNTINGTON !!!

Encore de la neige...

Aucun commentaire: